Description de l’offre
Nous recherchons notre futur/re talent au poste Responsable de Pôle SI Management et Supports (F/H) en CDI sur notre site de Bouguenais (44) pour une intégration dès que possible.
Qui sommes-nous ?
HOP! est une compagnie aérienne court et moyen-courrier, filiale à 100% du Groupe Air France.
Nous assurons des vols commercialisés par Air France, pour une clientèle voyageant majoritairement depuis et vers les aéroports de Roissy-CDG et de Lyon-St Exupéry avec des liaisons régulières en France et en Europe.
Un poste stratégique et polyvalent !
En tant que membre du CODIR DSI, vous aurez la charge de piloter et de coordonner les activités liées aux domaines RH, Finance, Sécurité des Vols et Data. Vous participerez activement aux décisions stratégiques et opérationnelles de la DSI en lien avec les objectifs de l’entreprise.
Vous assurerez le bon fonctionnement et l’optimisation des systèmes d’information dans ces domaines, tout en veillant à la conformité avec les réglementations en vigueur et les standards de l’industrie aéronautique.
Vous managerez une équipe de 10 à 15 personnes composée d’internes et d’externes.
Vos principales missions seront de :
1. Piloter votre pôle :
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie IT en collaborant avec les autres membres du CODIR pour assurer la cohérence et l’efficacité des actions menées au sein de la DSI.
- Mettre en place les comités directeurs métiers/DSI.
- Gérer et piloter le portfolio métier.
- Contribuer à l’optimisation des processus métiers, des données, des applications et systèmes associés.
- Adapter les ressources au besoin : dimensionnement, gestion des compétences.
2. Encadrer l’équipe :
- Animer l’équipe du pôle : transmettre la vision et les objectifs de l’entreprise au niveau de son périmètre de responsabilités, réaliser les entretiens, participer aux recrutements…
- Gérer les contrats de prestations : sélectionner les prestataires, négocier les contrats et assurer le suivi des performances.
3. Maintenir la qualité de service des applications déployées :
- Fixer et suivre les indicateurs de qualité de service des applications du pôle.
- Garantir le temps de résolution des tickets affectés au pôle.
- Piloter la supervision applicative pour augmenter la réactivité sur les incidents.
- Mettre en place le retour d’expérience sur les incidents majeurs.
4. Gérer le budget :
- Elaborer le budget prévisionnel avec les métiers et l’optimiser.
Profil professionnel requis
De formation Bac + 5 ou équivalent en informatique, vous disposez de 5 ans d’expérience en management d’équipe.
Vous connaissez le domaine de la cybersécurité et de la gestion des risques.
Une expérience en agilité serait appréciée.
Votre niveau d’anglais est minimum de B1.
Vous avez d’excellentes compétences en communication et en relationnel.
Vous savez conduire et accompagner le changement IT.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), vous savez gérer des situations complexes
Vous avez le sens de l’innovation et l’aptitude à anticiper les évolutions technologiques.
Vous êtes doté(e) d’une conscience économique et maitrise budgétaire.
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant HOP!, vous avez l’opportunité de participer à la transformation numérique de l’entreprise résolument axée vers la performance de son SI, d’accompagner le changement, de vous épanouir dans le rôle de Manager d’équipe dans un secteur d’activité passionnant et stimulant.
Informations complémentaires :
- Cadre Forfait jours
- Télétravail
- Des avantages : Mutuelle et prévoyance, titres restaurant…
- Déplacements ponctuels
Si cette offre vous intéresse et que vous souhaitez relever ce challenge, adressez-nous votre CV accompagné de votre lettre de motivation dès aujourd’hui !

Détails de l’offre
Ref : RESPMANAG&SUP
Nombre de poste(s) à pourvoir : 1
Lieu de travail : Bouguenais (44)
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Horaires du poste : Administrative
Date de publication : 11/03/2025