L’aéroclub d’Auvergne a accueilli l’étape de clôture de la 61ème édition du « Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Academy ». Quarante-cinq jeunes pilotes ont participé à ce tour de France aérien en plusieurs étapes.
A cette occasion, une journée portes ouvertes était organisée samedi 27 juillet à l’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne en vue de faire découvrir le monde de l’aviation à travers différents stands et animations organisées par la FFA- Fédération Française Aéronautique , VINCI Airports , Michelin, etc …
Le grand public a pu explorer des cockpits, utiliser des simulateurs de vol, déambuler sur le tarmac pour admirer des avions comme le Pipistrel Velis Electro, seul avion électrique homologué en Europe,
participer à une animation gastronomique avec le chef étoilé Gianfranco Pascucci ou encore assister à la remise des prix de la Michelin Cup Challenge Revival 2024.
Les visiteurs qui se sont rendus sur le stand HOP! ont pu échanger sur nos activités avec Hervé PAGE (Directeur Engineering et Maintenance) et Emmanuel TAFFIN (Responsable Moyens Industriels et Logistique), et en savoir plus notamment sur le site Clermontois.
Les jeunes pilotes du Tour Aérien sont nombreux à s’être présentés et à avoir discuté avec Xavier RODALLEC, notre chef de secteur Embraer.
Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes – Mermoz Acandemy (TAJP-MA), sous la forme d’une université d’été, permet aux jeunes pilotes de se retrouver, d’échanger et d’approfondir leurs connaissances. C’est une opération de promotion de l’aviation légère et des aéroclubs affiliés à la FFA, où à chaque étape, les jeunes pilotes sont des ambassadeurs de notre aviation légère, en partageant leur passion avec le grand public.Il se déroule tous les deux ans et en principe les deux dernières semaines de juillet. La prochaine édition se déroulera donc en 2026.