HOP! s’engage pour favoriser la féminisation de nos métiers

Le 8 mars 2024, HOP! a participé à la journée organisée par Air Emploi réunissant les adhérents de la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique, du spatial et de l’aéroportuaire ». (Un label créé par Air Emploi).

Lors de cette 3ème édition, HOP! a signé la charte « Féminisons les Métiers de l’Aéronautique ». Notre Compagnie rejoint ainsi les 23 signataires des 3A : Aéronautique, Aérien et Aéroportuaire.

En adhérent à « Féminisons les Métiers de l’Aéronautique », HOP! formalise son engagement à favoriser la mixité professionnelle, à partager les bonnes pratiques entre partenaires et à participer aux actions communes portées par le label (création de supports de communication, témoignages vidéo de professionnelles, interventions dans les collèges et lycées, tables rondes, visites d’entreprises…).

L’objectif de cette journée était aussi d’expliquer à des jeunes filles que nos métiers sont tous accessibles aux femmes (pilotage, métiers techniques de la maintenance et de la construction aéronautique et spatiale, digital, cybersécurité…). Une centaine de collégiennes, lycéennes et étudiantes ont ainsi pu échanger avec des professionnelles civiles et militaires avant d’aller visiter l’aéroport de Roissy.

Ces rencontres permettent de combattre les idées reçues sur des professions encore trop souvent considérées comme réservées aux hommes, et favoriser la transmission et le partage d’expérience intergénérationnel.